LTS Regalsysteme vous propose des rayonnages cantilever et à palettes de haute qualité en acier robuste avec profils IPE et UNP, pour des charges très élevées et des étagères plus stables et résistantes.
Renseignez-vous sur les installations de stockage flexibles.
Poutres en acier robustes fabriquées à partir de profilés en acier laminés à chaud qui sont de loin supérieurs à toute construction en tôle. Chaque étagère est un produit de qualité qui durera de nombreuses années. Seuls des profilés en acier IPE / UNP à paroi pleine sont utilisés pour une résilience supérieure et durable et les étagères sont construites de telle manière que les dommages sont moins probables dès le départ :
Le système de stockage idéal pour les marchandises de différentes dimensions et charges - solutions fabriquées individuellement - pour une utilisation intérieure et extérieure.
Les rayonnages cantilever sont conçus pour stocker des marchandises longues et volumineuses. Cependant, leurs options sont si polyvalentes qu’elles peuvent accueillir presque tous les objets.
Rayonnages cantilever pour charges lourdes
Divers accessoires sont disponibles pour configurer davantage votre étagère. Ceux-ci peuvent être livrés plus tard ou lors de la commande. Cela inclut les grilles, les ponts, les toits, les murs, etc.
Grilles et ponts
toit et mur
Protection anti-roulis
Rails de guidage
Grilles et ponts
toit et mur
Protection anti-roulis
Les rayonnages à palettes robustes PR3 sont idéaux pour le stockage de marchandises lourdes ou volumineuses car ils sont fabriqués à partir de profilés en acier UNP laminés à chaud à parois solides. Les hauteurs des étagères sont ajustées en fonction de la hauteur du hall afin que l'espace disponible puisse être pleinement utilisé. Les fermes en profilés IPE laminés à chaud sont réglables en hauteur par pas de 50 mm et peuvent être fixées en fonction des dimensions des marchandises stockées.
Quels sont les avantages de l'étagère en profilés d'acier laminés à chaud ?
Divers accessoires sont disponibles pour configurer davantage votre étagère. Ceux-ci peuvent être livrés plus tard ou lors de la commande. Cela comprend les grilles, les plates-formes, les protections contre le passage, les ponts, les toits, les murs, etc.
grilles
Parois arrière et latérales
Augmentation de la trame de fin
Grille murale arrière
Piédestal
Protection contre le passage
grilles
Parois arrière et latérales
Augmentation de la trame de fin
Profilés laminés à froid : les tôles enroulées en bobines (généralement d'un poids de 25 t et d'une largeur de 2 m ; sont "divisées" en largeurs appropriées. Ces tôles sont ensuite perforées et formées ("profilées") dans le profilé de support) .
Profilés laminés à chaud : L'acier incandescent est laminé dans la forme souhaitée, par exemple un profil en double T ou en U. Ces profils sont ensuite poinçonnés. Les profilés laminés à froid pour rayonnages à palettes sont généralement constitués de tôles de 1 à 2,5 mm d'épaisseur. Cela permet d'obtenir une rigidité relativement élevée avec une faible utilisation de matériaux. Le poids du support est alors de l'ordre de 3 à 6 kg/m. Les profilés laminés à chaud pèsent en revanche 8,9 kg/m (U 80), 10,9 kg/m (U 100), 13,7 kg/m (U 120). Le matériau utilisé est relativement élevé, mais les coûts de fractionnement et de profilage sont économisés.
La rigidité du support laminé à froid est obtenue grâce à ses bords et ses bourrelets. Si vous pliez par ex. B. papier, il supporte des charges étonnamment élevées. Cependant, si vous pliez un bord, la rigidité ou la résilience est perdue. Le profilé laminé à froid est donc très sensible aux chocs. Si les machines de stockage et de déstockage (chariots élévateurs, distributeurs automatiques) sont guidées de manière à ce qu'elles ne puissent pas toucher les supports, le profilé laminé à froid, qui a fait ses preuves dans le monde entier, est idéal pour autant qu'il puisse accueillir les charges.
Pour les profilés laminés à chaud (supports d'étagères et poutres), le matériau utilisé et donc la résistance sont nettement plus élevés. Cela rend ce profil adapté aux opérations d'entrepôt difficiles et robustes. Il est donc majoritairement préféré par les négociants en matériaux de construction, par exemple. Alors que les profilés en U sont souvent vissés devant les profilés de support comme « protection de support » pour les profilés de support laminés à froid, le support du profilé laminé à chaud est déjà constitué d'un profilé plus robuste que la protection de support.